PROFIL


ARCHITECTURE / URBANISME / PAYSAGE

Composée aujourd’hui d’une vingtaine de personnes, le travail de l’agence bécardmap se répartit en deux activités à la fois indépendantes et complémentaires, l’urbanisme et l’architecture.
Cette bipolarité donne à nos collaborateurs architectes, urbanistes, ingénieurs et paysagistes une vision élargie du processus de réflexion sur le grand territoire, sur la ville et les espaces publics et sur les quartiers de rénovation urbaine, en amont des opérations d’architecture.
Elle permet également d’accompagner les maîtres d’ouvrages jusqu’à la phase opérationnelle à partir des études réalisées par le pôle urbanisme.
Cette double compétence, et les échanges permanents qu’elle permet au sein de l’agence enrichissent notre réflexion sur le projet architectural. C’est ce mode de réflexion et de travail que Fabienne Betoulaud et Françoise Palay pour le pôle architecture, Laurent Bécard et Denis Eisenlohr pour le pôle urbanisme, encouragent dans leur atelier. Ainsi structurée, notre agence affirme clairement sa volonté de conforter sa position en urbanisme et de développer son activité dans la construction de logements et de bâtiments publics sur le territoire national comme à l’international.
L’agence bécardmap est membre de la holding « Goupe map » qui regroupe également une filiale installée à Marseille composée d’une quarantaine de personnes.